hello
economik
Portail d'informations générales et d'actualités - principalement économiques et de tout autre ressort -
sur la Province du Kongo Central, porte d'entrée en R.D.Congo depuis l'Océan Atlantique...
Quid de Nous? Contact ECO-Actus Politik-Actus Echos Société ECO-Formation Documentation

PRODUITS
ET VERTUS
 
.Province du Kongo Central  

Le CACAO, vertus innombrables
et 8 importantes informations
à retenir de lui -

Mercredi 26 juillet 2018 Par Didier VEKA  

Le cacao vient de loin. Premièrement, il était cultivé par les populations mésoaméricaines, les Mayas et aussi les Aztèques. Mais, dans notre site web, www.kc-economik.net, il s’agit juste de partager avec tous les vertus qui entourent le cacao.

  1. Chaque cabosse contient environ 50 graines appelées fèves de cacao. Le chocolat est produit à partir de ces graines ou fèves du cacaoyer. 
  2. Le cacao présente des vertus qui aident l’homme à prévenir certaines maladies tels les cardiopathies et le cancer.
  3. Le cacao a la réputation de réduire le risque de maladies cardiovasculaires et de supprimer la toux et pourrait même atténuer ou réduire le risque de diabète de type 2. Au fait, des études ont démontré la corrélation entre les antioxydants présents dans le cacao et la réduction de la résistance à l’insuline.

De ces affirmations, raisons et intérêts se confirment pour intégrer davantage dans notre cuisine le chocolat, cet aliment de bonne santé.

  1. Bien que la prise en très grande quantité peut basculer en toxique, une de ses composantes, dite la théobromine, peut aller jusqu’à produire généralement des effets positifs sur l’organisme. C’est par elle que les muscles du système digestif se détendent. C’est de là que l’on atteste que le cacao peut réduire les problèmes gastro-intestinaux.
  2. Il peut également dilater les vaisseaux sanguins – d’où réduction de la pression artérielle. C’est ici que l’on dit que le cacao aide à une meilleure élasticité de la peau, tout en lui donnant un bel éclat. Même avance-t-on, le cacao cru protège la peau contre le soleil. 
  3. C’est le chocolat noir qu’il faut privilégier.  Par le fait qu’il contient à la fois du beurre de cacao et du cacao. Tandis que le chocolat blanc ne contient que du beurre de cacao. Le chocolat au lait, comme le chocolat noir, contient aussi du beurre de cacao et du cacao sec, mais plus abondant dans le chocolat noir.

Le chocolat stimule la bonne humeur

Le chocolat est délicieux. Mais ce n’est pas tout. Il nous procure également de la bonne humeur. Des études l’ont prouvé depuis l’Université du Sussex en Angleterre, même au Japon, où des scientifiques ont mesuré le rythme cardiaque et l’activité cérébrale de couples après qu’ils aient mangé du chocolat noir et après qu’ils se soient embrassés.

    L’on note que 8 pays composent les principaux producteurs du cacao, produisant ainsi environ 80% de la production mondiale, estimée à 2.000.000 de tonnes. L’on cite la Côte d'Ivoire (32% de la production mondiale), le Ghana (9%), le Nigeria (5%), le Cameroun (3%), le Brésil (11%) et l’Equateur (3%).
bonjour
A LA UNE  
TOURISME & HOTELS PAROLE AUX JEUNES ECHOS DE MA SOCIETE PROJETS & PROGRES
a b c d
Voici pour Vous, Touristes, vacanciers, businessmen, les Hôtels du Kongo Central Et si je devenais un jour Leader de ma contrée (Propos recueillis de M. Nzinga Aimée) ESPACE TROPICAL annonce que LUFU est le grand chantier de la nouvelle cité d'affaires (Par Nico NZILA) 50.000 ménages professionnalisés dans les filières de Manioc, Huile de palme et riz... Et puis?
En savoir plus   En savoir plus
 
En savoir plus   En savoir plus
 


Contact : +243824713084 (phone&whatsapp) - economik18@gmail.com NOUS REJOINDRE SUR RESEAUX SOCIAUX





Contact : +243824713084 (phone&whatsapp) - economik18@gmail.com NOUS REJOINDRE SUR RESEAUX SOCIAUX
hello
Retour à la Page d'Accueil ©ECONOMIK webDesigned