hello
                                               
hello
economik
Portail d'informations générales et d'actualités - principalement économiques et de tout autre ressort -
sur la Province du Kongo Central, porte d'entrée en R.D.Congo depuis l'Océan Atlantique...
Quid de Nous? Contact ECO-Actus Politik-Actus Echos Société ECO-Formation Documentation
BIENVENUE
BIENVENUE
FACE AUX PROPOSITIONS DE DEVELOPPEMENT  
Où sont passées toutes les suggestions et propositions de relance pour le développement émises et produites par les Erudits Congolais?
Samedi 06 Octobre 2018 Par Woum - Balety
bonjour

Des scientifiques, philosophes et autres cerveaux bien aiguisés congolais s’interrogent…

Comme l’indique le titre, il parait que les érudits sont bien légion en RDC. Ils pullulent dans nos universités et partout, dans un pays qui compte jusque 2016 plus de 120 universités et institutions d’enseignement supérieur. Ils s’expriment à travers « conférence, forum, convention, colloque, séminaire, atelier, etc. ». Cependant, chez des peuples cités en titre, il est de coutume de conserver toutes ses propositions des vues pour le développement pour des éventualités. Et, qu’en est-il de tout ce qui a été suggéré par des éclairés comme comme Malu, Kinzonzi, Mabi, Kamanda, Phoba, Kaba, Mbuaki, Kanda, Ndoma, Kanga, Ngoma, Kalengay, Kanza, Lihau, et tant d’autres ?

L’on réplique et riposte à toute déviation sur la RDC venant de la Belgique, et d’ailleurs, mais quelles sont nos cartouches ou matières en réserve ? Manquons-nous d’idées ou schémas pour nous développer ?

Nos nombreux économistes qui ont même intervenu à des tribunes de grand renom n’ont-ils rien suggéré sur ce qu’il en faut pour que notre cher pays, la R.D.Congo se dresse comme un meilleur destin pour sa population ? N’ont-ils rien dit pour la bonne gouvernance, la revalorisation de nos ressources naturelles, le renforcement de nos capacités, les principes pour des consolidations et l’accélération des réformes structurelles et sectorielles en cours d’exécution ? N’ont-ils pas aussi produit en son temps des tableaux de bord de suivi et évaluation.

Qui dit mieux ? Sinon, avez-vous une vue à partager ?

bonjour
DES TITRES  
a
Découvrez
MBUELA LODGE

à 1 h 30' de Kinshasa
120 FEMMES SUR 1.229 CANDIDATURES A LA CENI AU KONGO CENTRAL - ET ALORS LA PARITE? LA CENTRALE HYDROELECTRIQUE DE ZONGO SAUVE KINSHASA
DE SES DELESTAGES
2 POSTES DE CONTROLE DE FRAUDE A KASANGULU ET LUKALA FACE AUX OPERATEURS...
Lire + Lire +
Lire + Lire +
Lire + Lire +
Lire + Lire +

Et si la CENI en Rép. Dém. du Congo  appliquait la suggestion émise par l'Honorable Député Patrick MUYAYA Atou Matubuana Nkuluki, officiellement désigné Gouverneur de province « faisant fonction » au Kongo central
Lire + Lire +
Lire + Lire +

bonjour
bonjour
bonjour




Devinettes  
De quoi,
de qui s'agit-il
dans ces images ?
Répondez via WhatsApp : +243824713084
Contact : +243824713084 (phone&whatsapp) - economik18@gmail.com NOUS REJOINDRE SUR RESEAUX SOCIAUX
hello
Retour à la Page d'Accueil ©ECONOMIK webDesigned