hello
economik
Portail d'informations générales et d'actualités - principalement économiques et de tout autre ressort -
sur la Province du Kongo Central, porte d'entrée en R.D.Congo depuis l'Océan Atlantique...
Quid de Nous? Contact ECO-Actus Politik-Actus Echos Société ECO-Formation Documentation
BIENVENUE
TITRES
AU MENU
 
.Province du Kongo Central  
hello
MOANDA, à quand la ville ou cité pétrolière, bénéficiaire de ses ressources?
hello

CIMKO pour dire Cimenterie du Kongo Central, autrefois Cimenterie Nyumba ya Akiba, est une entreprise née de l’association du Groupe Rawji et de Lucky Ciment Ltd.

A en croire son Directeur Général, Patrick Vandewalle, CIMKO vise gros et grand. Elle s’arme d’une précieuse et conséquente ambition de devenir le premier producteur national de ciment.

Face à l’historique cimenterie du pays, la CILU, basée à Lukala, produisant ses 400.000 tonnes, CIMKO, par contre, avec son investissement de 270 millions de dollars américains, a programmé sa production annuelle à 1,2 million de tonnes de ciment. Mais aussi, pour la CILU, notez, par ailleurs, qu’elle a procédé à la modernisation de son outil de production, visant également à atteindre au moins 1 million des tonnes de ciment gris à ce jour. Ce, pour inonder le marché et de lutter face à la concurrence, déloyale soit-elle, à l’arrivée d’autres cimenteries nationales dans la région.

Dans sa réalisation, CIMKO est, sur le plan financier, un produit du consortium de bailleurs de fonds, dont le projet CIMKO via Nyumba ya Akiba, la Banque mondiale à travers la Société Financière Internationale (SFI), la Banque africaine de développement (BAD),  FMF, HBL et EKF.
CIMKO booste la voie ferrée…

Pour l’évacuation de son produit vers Kinshasa, la CIMKO privilégie la voie ferrée. C’est ce qui devrait conduire vers des travaux de modernisation du chemin de fer Kinshasa-Matadi.

Excellent dans sa qualité, et diversifié suivant les demandes, le ciment de CIMKO est fabriqué dans une usine ultramoderne », avait déclaré son DG, avançant que leurs équipements sont produits au Danemark par FL Smith. Ses différentes productions en ciment sont du clinker, des blocs de ciment et des blocs de sulfate de ciment résistant.

Sur le plan social, CIMKO a sauvé l’économie congolaise en arrachant directement environ 450 personnes jusqu’ici du chômage ou sous-emploi.

hello
     
A LA UNE  
TOURISME & HOTELS PAROLE AUX JEUNES ECHOS DE MA SOCIETE PROJETS & PROGRES
a b c d
Voici pour Vous, Touristes, vacanciers, businessmen, les Hôtels du Kongo Central Et si je devenais un jour Leader de ma contrée (Propos recueillis de M. Nzinga Aimée) ESPACE TROPICAL annonce que LUFU est le grand chantier de la nouvelle cité d'affaires (Par Nico NZILA) 50.000 ménages professionnalisés dans les filières de Manioc, Huile de palme et riz... Et puis?
En savoir plus
bonjour
En savoir plus
bonjour
En savoir plus
bonjour
En savoir plus
bonjour


Contact : +243824713084 (phone&whatsapp) - economik18@gmail.com NOUS REJOINDRE SUR RESEAUX SOCIAUX





Devinettes  
De quoi,
de qui s'agit-il
dans ces images ?
Répondez via WhatsApp : +243824713084
Contact : +243824713084 (phone&whatsapp) - economik18@gmail.com NOUS REJOINDRE SUR RESEAUX SOCIAUX
hello
Retour à la Page d'Accueil ©ECONOMIK webDesigned