hello
economik
Portail d'informations générales et d'actualités - principalement économiques et de tout autre ressort -
sur la Province du Kongo Central, porte d'entrée en R.D.Congo depuis l'Océan Atlantique...
Quid de Nous? Contact ECO-Actus Politik-Actus Echos Société ECO-Formation Documentation
BIENVENUE
TITRES
AU MENU
 
.Province du Kongo Central  
A 30 ou 40 minutes de la ville portuaire de Matadi :
Parlons de la Cité d'Inga, ville congolaise d'importance continentale
Mercredi 13 juillet 2018 Par Sébastien MUANDA

INGA, c’est à 30 ou 40 minutes e la ville portuaire de Matadi. Capitale africaine de l’électricité. Mais aussi que ce courant électrique ne vous est presque pas servi, sinon, très mal servi. Tout ça, vous le savez certes ! Mais ce qui peut vous échappez est qu’à Inga, vous pouvez vous y approvisionner vachement du poisson de toutes sortes. Lol ! Mangez bio, ça vous dérange ?

Qu’en est-il de la construction d’Inga3 basse chute évaluée à 12 milliards ? Fournissez-nous via nos points de contact des éléments quant à ce.
Nous savions autrefois que dans le cadre de la réhabilitation de ses infrastructures, la Banque mondiale (BM) avait investi 100 millions USD pour l’entretien du barrage hydroélectrique d’Inga 1 et Inga 2 en province du Kongo Central  en attendant la construction d’Inga 3. Le courant électrique est-il desservi désormais de façon plus améliorée qu’hier ? Quelles en sont les indicateurs ? Telles sont les questions qui viennent sur les réseaux sociaux par ceux pour la plupart de la diaspora.

Aussi, avions-nous appris que la Banque mondiale ne gérait pas le projet Inga 3, mais qu’elle en faisait juste le suivi. C’est le gouvernement congolais qui le gère, de la production, le transport (notamment la construction de la 2ème ligne Inga-Kinshasa à partir de 2016) et la distribution de l’électricité, à travers le renforcement des réseaux de distribution à Kinshasa, la réhabilitation des sous-stations et l’électrification de quartiers à Kimbanseke, Mpasa et Malueka, notamment.
Vous en savez plus ? veuillez nous documenter !

hello
     
A LA UNE  
TOURISME & HOTELS PAROLE AUX JEUNES ECHOS DE MA SOCIETE PROJETS & PROGRES
a b c d
Voici pour Vous, Touristes, vacanciers, businessmen, les Hôtels du Kongo Central Et si je devenais un jour Leader de ma contrée (Propos recueillis de M. Nzinga Aimée) ESPACE TROPICAL annonce que LUFU est le grand chantier de la nouvelle cité d'affaires (Par Nico NZILA) 50.000 ménages professionnalisés dans les filières de Manioc, Huile de palme et riz... Et puis?
En savoir plus
bonjour
En savoir plus
bonjour
En savoir plus
bonjour
En savoir plus
bonjour






Devinettes  
De quoi,
de qui s'agit-il
dans ces images ?
Répondez via WhatsApp : +243824713084
Contact : +243824713084 (phone&whatsapp) - economik18@gmail.com NOUS REJOINDRE SUR RESEAUX SOCIAUX
hello
Retour à la Page d'Accueil ©ECONOMIK webDesigned