hello
                                               
hello
economik
Portail d'informations générales et d'actualités - principalement économiques et de tout autre ressort -
sur la Province du Kongo Central, porte d'entrée en R.D.Congo depuis l'Océan Atlantique...
Quid de Nous? Contact ECO-Actus Politik-Actus Echos Société ECO-Formation Documentation
BIENVENUE
BIENVENUE
.De l'énergie quasi inexistente  
VODACOM, ORANGE, AFRICELL ET AIRTEL PLUS GALANTS QUE REGIDESO ET SNEL FACE AUX COUPURES DE SERVICE
Lundi 03 septembre 2018 Par Thierry KALO

Les télécoms seraient là ou n’y seraient pas, la vie, dans tout son aspect naturel, continuerait d’être menée. Cependant, l’absence de l’eau et du courant électrique se dresserait comme un frein direct face à la vie, une impossibilité de vivre.

Mais, remarquez, lorsque le réseau télécoms a posé problème et souci aux clients, Vodacom, Orange, Africell et Airtel, pour ne citer qu’eux, envoient sans tarder un message à leurs consommateurs, pour ainsi s’excuser du désagrément. N’est-ce pas ?

Par contre, du côté de sociétés de distribution d’eau et du courant électrique, l’on observe, dit-on, un silence du genre d’indifférence face à des coupures régulières de ravitaillement ou service. Même lorsqu’elles annoncent un éventuel entretien du réseau pour le jour qui va suivre, leur communication devrait être plus efficace et plus répandue possible, pour que des malheureuses surprises ne s’en suivent pas.

Manquer d’eau et de courant provoque une litanie de soucis et des pertes. Les mesure-t-on ? Et qu’en sera-t-il, si l’Etat mettait en place d’autres partenariats, privés soient-ils, qui investiraient les uns dans la distribution d’eau et les autres qui distribueraient le courant électrique ?

Pénurie d’eau et d’électricité en R.D.Congo, un mal pris depuis trop longtemps en patience ! Drôle est qu’il y en a de ceux qui sont nés dans un pays avec un gigantesque barrage, mais faute d’avoir vécu en campagne et morts là, n’ont malheureusement pas pu utiliser ce courant produit juste à Inga ! Déplore-t-on.

bonjour

ECONOMIK : UN OUTIL POUR ACCOMPAGNER LA TRANSFORMATION DE LA R.D.CONGO 120 FEMMES SUR 1.229 CANDIDATURES A LA CENI AU KONGO CENTRAL - ET PARITE ALORS? LA CENTRALE HYDROELECTRIQUE DE ZONGO SAUVE KINSHASA
DE SES DELESTAGES
2 POSTES DE CONTROLE DE FRAUDE A KASANGULU ET LUKALA FACE AUX OPERATEURS...
Lire + Lire +
Lire + Lire +
Lire + Lire +
Lire + Lire +
Et si la CENI en Rép. Dém. du Congo  appliquait la suggestion émise par l'Honorable Député Patrick MUYAYA Atou Matubuana Nkuluki, officiellement désigné Gouverneur de province « faisant fonction » au Kongo central
Lire + Lire +
Lire + Lire +
bonjour
bonjour
Contact : +243824713084 (phone&whatsapp) - economik18@gmail.com NOUS REJOINDRE SUR RESEAUX SOCIAUX





Devinettes  
De quoi,
de qui s'agit-il
dans ces images ?
Répondez via WhatsApp : +243824713084
Contact : +243824713084 (phone&whatsapp) - economik18@gmail.com NOUS REJOINDRE SUR RESEAUX SOCIAUX
hello
Retour à la Page d'Accueil ©ECONOMIK webDesigned