hello
                                               
hello
economik
Portail d'informations générales et d'actualités - principalement économiques et de tout autre ressort -
sur la Province du Kongo Central, porte d'entrée en R.D.Congo depuis l'Océan Atlantique...
Quid de Nous? Contact ECO-Actus Politik-Actus Echos Société ECO-Formation Documentation
BIENVENUE
BIENVENUE
.BANQUES EN RDC  
RAWBANK : Que dire de plus ?
Seule banque qui n’a plus rien à prouver en République Démocratique du Congo
Samedi 26 Août 2018 Par Diddy KAVEM

bonjour

De 2017 en 2018, la liste des réalisations tant du business que sociales est exagérément longue. On peut s’en lasser de compter. En voici juste 12 piliers. Des actions marketing, un impact social, une presqu’omniprésence, un positionnement sans pareil...

Certes, les moyens et la stratégie se sont accordés avec la vision de la Haute Direction sur la prise en charge et satisfaction du client, et le tout sur les ambitions du business face au marché congolais.

Remarquez :

(1) Créée en 2002 par le Groupe Rawji, et positionnée en leader sur le marché bancaire en RDC, RAWBANK œuvre puissamment en faveur de l’inclusion financière et du développement économique et social du pays.

C’est ainsi que les médias avaient écrit que la RAWBANK soutient le développement de la bancarisation des PME en RDC. D’ailleurs, dans cet axe, elle travaille en partenariat avec FPM (Fonds d’Inclusion Financière en RDC). Concrètement, les 2 institutions travaillent sur les éléments d’optimisation des risques et le développement, aussi sur la formalisation des PME.

RAWBANK a, de ce fait, témoigné de sa force et puissance qui l’emmène à bénéficier de la confiance même des institutions financières nationales (FPM) et internationales.

(2) Actuellement, la RAWBANK est une équipe d’environ 1 600 agents, première banque à dépasser 1 milliard de dollars en total de bilan en 2015, environ 1.600 collaborateurs et plus de 90 points de vente (de cela, agences et guichets avancés), sans oublier 2 bureaux de représentation en Belgique et en Chine.


(3) RAWBANK, accompagnant le développement de l’économie congolaise, est considérée aujourd’hui comme un acteur financier incontournable en RDC, tant pour les particuliers, PMI et PME que pour les grandes entreprises et institutions internationales œuvrant en RDC.


(4) RAWBANK bénéficie aussi d’une forte reconnaissance extérieure.

Déjà, devra-t-on noter qu’elle est la seule banque du pays qui bénéfice de financements des bailleurs internationaux, pour ne citer que Proparco, la filiale de l’Agence française de développement, Shelter Africa, ICF, une filiale de la Banque mondiale.

(5) RAWBANK se retrouve également dans un réseau puissant de banquiers correspondants qui animent notre monde.

(6) Il faudra considérer de son fort réseau que cette banque, RAWBANK, vient de participer en sponsor, en juin 2018 à Paris, à la 5ème Edition du Salon Afrique Unie avec son « Offre Diaspora ».

Avec ce nouveau produit dit Offre Diaspora, RAWBANK permet à la diaspora congolaise de posséder des comptes bancaires logés en RDC tout en résidant à l’étranger. Avec ce compte, un membre de la diaspora peut gérer son compte à distance, épargner, transférer de l’argent et rester informé en tout temps de différents mouvements de son compte bancaire.

(7) RAWBANK vient, conformément à sa politique sociale, de financer les travaux de la lutte contre la progression de l’érosion qui avait englouti toutes les infrastructures sur une étendue de 1.000 hectares, comprenant champs, poulailler, porcherie et étangs de pisciculture mais aussi le cimetière des volontaires, où est enterrée, Dr. LAURA PERNA, affectueusement appelée « Maman KOKO », fondatrice de FPK, décédée en 2015.

La Fondation Pédiatrique de Kimbondo se trouve dans la commune de Mont-Ngafula, à Kinshasa. De ce geste, RAWBANK vient de soutenir environ 800 enfants, orphelins et handicapés qui y sont hébergés.

Dans ce même registre, RAWBANK, partenaire du développement de l’éducation, avait procédé dans la ville de Kananga à la remise des dons à l’école MOYO MUPELUKE dans la ville de Kananga.


(8) RAWBANK a affiché une croissance constante en fin 2017 malgré le contexte économique difficile en 2017. En voici les états : ses dépôts atteignent 937,6 millions de dollars, soit une hausse de plus de 77% par rapport à 2016, ses crédits à décaissement chiffrés à 428,7millions de dollars, et un produit net bancaire de 102 millions de dollars…

(9) RAWBANK accompagne le développement de l’éducation supérieure et la promotion de la recherche en faveur de la population congolaise.

C’est ainsi que RAWBANK a soutenu la recherche en macroéconomie en RDC. Ici il faudrait dire que la banque du groupe Rawji a soutenu financièrement la publication et le vernissage du livre intitulé « Macroéconomie : Fondements, micro-fondements et politiques » du Professeur Kabuya Kalala de l’Université de Kinshasa et du Docteur Jean-Paul Tsasa de l’Université de Québec, en Juillet 2018 à Kinshasa.

(10) RAWBANK a, en octobre 2017, célébré la journée de la jeune fille – ce, en collaboration avec l’Orphelinat de MATUMAINI, créé en 2011, situé au quartier Kingabwa dans la commune de Limete.

C’est ici que sont hébergées environ 30 jeunes filles mineures, victimes de violences sexuelles, de rues et venues de familles en situation difficile. Et la même année 2017, RAWBANK a posé un geste humanitaire en faveur des orphelins et femmes victimes de viol à Goma.

(11) En mai 2017, RAWBANK a ouvert son agence de Kikwit dans le Bandundu.

Par cette action, la banque témoigne de sa vision d’étendre son réseau sur toute l’étendue du territoire national.

(12) Et, pour terminer, sans l’impression d’avoir été exhaustif, notons enfin que RAWBANK était allée aux portes de personnes de 3ème âge.

C'était au mois de mars, à l’occasion du mois de droit de la femme, plus précisément le premier dimanche de mars, tombé le 5 mars, journée dite « fête des grand-mères ». RAWBANK a visité ainsi les pensionnaires du home de vieillards de Kintambo.
bonjour
DES TITRES  
a
ECONOMIK : UN OUTIL POUR ACCOMPAGNER LE DEVELOPPEMENT DE LA PROVINCE 120 FEMMES SUR 1.229 CANDIDATURES A LA CENI AU KONGO CENTRAL - ET ALORS LA PARITE? LA CENTRALE HYDROELECTRIQUE DE ZONGO SAUVE KINSHASA
DE SES DELESTAGES
2 POSTES DE CONTROLE DE FRAUDE A KASANGULU ET LUKALA FACE AUX OPERATEURS...
Lire + Lire +
Lire + Lire +
Lire + Lire +
Lire + Lire +

Et si la CENI en Rép. Dém. du Congo  appliquait la suggestion émise par l'Honorable Député Patrick MUYAYA Atou Matubuana Nkuluki, officiellement désigné Gouverneur de province « faisant fonction » au Kongo central
Lire + Lire +
Lire + Lire +

bonjour
bonjour
bonjour
Devinettes  
De quoi,
de qui s'agit-il
dans ces images ?
Répondez via WhatsApp : +243824713084
Contact : +243824713084 (phone&whatsapp) - economik18@gmail.com NOUS REJOINDRE SUR RESEAUX SOCIAUX
hello
Retour à la Page d'Accueil ©ECONOMIK webDesigned