hello
economik
Portail d'informations générales et d'actualités - principalement économiques et de tout autre ressort -
sur la Province du Kongo Central, porte d'entrée en R.D.Congo depuis l'Océan Atlantique...
Quid de Nous? Contact ECO-Actus Politik-Actus Echos Société ECO-Formation Documentation
BIENVENUE
Le marché frontalier de LUFU dans le territoire de Songololo - Une opportunité pour ériger des édifices utiles et de fierté pour le commerce en RDC
(Propos recueillis de l'Architecte Nico Nzila)
bonjour
bonjour
bonjour

LUFU, n’est-ce pas un des grands marchés frontaliers en RDC ? C’est peut-être le grand marché du Kongo Central actuellement. Du moins, l’on n’ignore pas le succès autrefois du marché frontalier de Yema vers Moanda, qui fait frontière avec le Cabinda. Mais, à l’image des pays étrangers, le temps est arrivé pour la RDC, tant du côté public que privé, de construire des dignes édifices, pour aussi une meilleure image de nous-mêmes en tant que pays, peuple et nation.

Cette belle idée n’est pas nôtre. Elle nous est libérée par cet Archicte Ne Kongo de grand renom, Nico NZILA TUYANGELELE, Administrateur Directeur Général d’Espace Tropical.


Découvrez le Bureau d’Architecture Espace Tropical…

(Propos recueillis d’Espace Tropical)

Certes, chacun de nous rêve, un jour, d’avoir un toit à lui et d’en faire un chez soi. Aussi, les institutions, publiques ou privées, soient-elles, rêvent également d’améliorer non seulement leurs cadres de vie et de travail, mais aussi, ceux de la population ou de leurs agents. C’est ainsi que des institutions se lancent dans la construction des infrastructures telles que : routes, écoles, hôpitaux, stades, villas, bâtiments administratifs et commerciaux, appartements, etc.

Nos rêves deviennent désir et envie. Et, de l’envie deviennent-ils réalité. Cependant, il nous faut de la préparation pour la concrétisation de notre rêve. Et, surtout, il va falloir que nous ayons de l’assistance devant des choix les meilleurs à prendre face à ces envies de réaliser nos rêves, considérant la question de maîtrise du budget et autres points. Vous accompagner, vous assister, c’est notre travail. C’est cela le service que nous offrons. Plusieurs nous ont fait confiance. Ils continuent de le faire, attestant que ça marche.

Espace tropical, nous sommes un Bureau d’Etudes d’Architecture qui développe des gammes des projets immobiliers (par des études et évaluation de coût de projet) dont les références se trouvent dans l’architecture urbaine et paysagiste, projets d’équipements publics, logements sociaux et individuels, complexe hôtelier, hospitaliers, etc.

‘’Tropicaliser et Architecturer’’ sont des valeurs attachées à un style sobre et contemporain par lequel le savoir-faire de nos Architectes enrichit cette philosophie des principes d’intégration environnementale, de fonctionnalité et d’originalité pour vous offrir de plus qu’une œuvre attrayante et fonctionnelle, aussi définir votre Espace Tropical.

‘‘ESPACE TROPICAL’’, notre bureau d’Etudes d’Architecture est né de l’initiative de l’architecte Nico NZILA TUYANGALELE aux premières heures de la fin de son deuxième cycle en architecture.

A sa création en 1994, le bureau a porté le nom de « Architecture Construction » en sigle ARC. Mais, depuis 2001, le bureau d’études a changé de dénomination pour des raisons d’identification, après avoir constaté que plusieurs bureaux portaient le même sigle.

(i) Tropicaliser
Nous voulons traiter l’habitat dans l’étendue locale aux exigences typiques du climat tropical pour assurer un meilleur confort de l’intérieur et de l’extérieur. En outre, nous accordons profondément un intérêt au développement durable sur le choix des matériaux et sur la viabilisation des espaces suivant les nécessités climatiques, afin d’équilibrer les rapports entre hommes, habitats et environnement.

(ii) Architecturer
En ce terme, on s’engage à :
- Fabriquer une Architecture contextuelle et sobre suivant les normes et dispositions rigoureuses de conception ;
- Proposer l’architecture au-delà de toute mesure de possibilité dans la compréhension globale de l’espace et du temps.

(iii) Promouvoir l’Excellence
Pour la plus grande satisfaction de nos clients, dans le respect de l’environnement, dans les actes les plus simples comme les plus techniques, notre bureau d’études se veut le promoteur de l’excellence dans la conception, études, suivi, contrôle et surveillance jusqu’à la réception définitive des projets.

travailleurs du bureau d’études sont notre richesse. Ils travaillent en équipe et sont solidaires. Notre bureau d’études les forme, les écoute, les informe et s’attache à reconnaître les contributions de chacun d’entre eux.

Notre objectif principal est de réaliser nos projets de façon à répondre de manière durable aux attentes et exigences de leurs propriétaires et/ou utilisateurs tout en respectant les règles de l’art de bâtir et les normes environnementales.

Notre mission est de proposer la meilleure des possibilités d’architecture en accord avec la demande de nos clients. Partant de là, nous portons une projection efficiente, capable de donner forme à tout concept de l’habitat et d’intégrer la complexité globale d’un projet (économie, social, culture, politique).

Espace Tropical vous accompagne et apporte de la cohérence entre votre environnement, programme et vision pour ainsi créer un critère de qualité et de vie, afin de définir un mode de vie durable en utilisant les principes de construction séculaires.

Dans une culture d’équipe, autour d’un «Architect Project» nous recherchons de l’efficacité et la maximisation du résultat par des séances d’échanges sur le projet, aboutissant à une conjonction d’approches personnelles au profit d’une élaboration collective de l’architecture de façon inhérente au contexte particulier de chaque projet.

Une approche sensible à l’analyse de la souche urbaine et sociale ainsi que les caractéristiques physiques du site (qualité du sol, morphologie du site, géographie, sources de nuisance, etc.) qui permettent de trouver le génie du projet par l’ensemble d’intervenants dans un exercice pluridisciplinaire.

hello
1
Contact : +243824713084 (phone&whatsapp) - economik18@gmail.com NOUS REJOINDRE SUR RESEAUX SOCIAUX





Devinettes  
De quoi,
de qui s'agit-il
dans ces images ?
Répondez via WhatsApp : +243824713084
Contact : +243824713084 (phone&whatsapp) - economik18@gmail.com NOUS REJOINDRE SUR RESEAUX SOCIAUX
hello
Retour à la Page d'Accueil ©ECONOMIK webDesigned