hello
economik
Portail d'informations générales et d'actualités - principalement économiques et de tout autre ressort -
sur la Province du Kongo Central, porte d'entrée en R.D.Congo depuis l'Océan Atlantique...
Quid de Nous? Contact ECO-Actus Politik-Actus Echos Société ECO-Formation Documentation
BIENVENUE
BIENVENUE
ECONOMIE  
.Province du Kongo Central  
Le Ministre Provincial de l'AgriPEl, Pierre Kabangu Nsambi de retour de Thailande et Indonésie après une formation dans les filières Manioc et Huile de palme
Mercredi 13 juillet 2018 Par Didier VEKA
..Ici salué et félicité par les formateurs, accompagné du Professeur Ntoto, Expert au PDPC-CFEF    
Du 16 juin au 02 juillet 2018, le Ministre Provincial de l’Agriculture, Pierre KABANGU NSALAMBU, a séjourné, dans le cadre d’un voyage d’études, en Thailande et en Indonesie. Cette mission pour mieux dire ce voyage d’études s’aligne dans le programme de la mise en œuvre du Projet de Développement des Pôles de Croissance Ouest avec l’appui de la Banque Mondiale.

Notons que l’objectif de cette formation est, en effet, la familiarisation d’avec les progrès obtenus dans les filières manioc et huile de palme dans ces 2 pays précités, la Thailande et l’Indonesie.

Le Ministre de l’AGRIPEL du Kongo Central en a profité, nous a-t-il rapporté, pour palper du doigt les réalités de l’agriculture dans les deux pays en ce qui concerne, entre autres, le regime foncier, la politique semencière, et celle d’appui aux producteurs, sans oublier les statistiques agricoles.

Il y a également noué des contacts fructueux dans le cadre d’une coopération entre les deux pays à forte tendance agricole et la Province du Kongo Central, précisement dans les domaines des filières ci haut citées.
A LA UNE  
TOURISME & HOTELS PAROLE AUX JEUNES ECHOS DE MA SOCIETE PROJETS & PROGRES
a b c d
Voici pour Vous, Touristes, vacanciers, businessmen, les Hôtels du Kongo Central Et si je devenais un jour Leader de ma contrée (Propos recueillis de M. Nzinga Aimée) ESPACE TROPICAL annonce que LUFU est le grand chantier de la nouvelle cité d'affaires (Par Nico NZILA) 50.000 ménages professionnalisés dans les filières de Manioc, Huile de palme et riz... Et puis?
En savoir plus
bonjour
En savoir plus
bonjour
En savoir plus
bonjour
En savoir plus
bonjour


Devinettes  
De quoi,
de qui s'agit-il
dans ces images ?
Répondez via WhatsApp : +243824713084

Contact : +243824713084 (phone&whatsapp) - economik18@gmail.com NOUS REJOINDRE SUR RESEAUX SOCIAUX
hello
Retour à la Page d'Accueil ©ECONOMIK webDesigned