hello
                                               
hello
economik
Portail d'informations générales et d'actualités - principalement économiques et de tout autre ressort -
sur la Province du Kongo Central, porte d'entrée en R.D.Congo depuis l'Océan Atlantique...
Quid de Nous? Contact ECO-Actus Politik-Actus Echos Société ECO-Formation Documentation
BIENVENUE
BIENVENUE
.De l'Art pour rebâtir  
EQUITY BANK, SEULE BANQUE EN RDC QUI OCTROIERAIT DES CREDITS AGRICOLES AUX PAYSANS
Samedi 26 Août 2018 Par Sébastien MUANDA

Vous le savez certes ! C’est environ 31.300.000 adultes répertoriés qui n’ont pas encore un compte bancaire en RDC. Pitié ! C’est pour confirmer que les banques ont encore du travail en R.D.Congo quant à la poussée vers la bancarisation pour Tous. Ce qui revient à dire en d’autres termes que les institutions bancaires à travers le monde devront bien atterrir sur le sol congolais, marché de toute opportunité. Et, dans ce lot d’environ une trentaine de millions de personnes, l’on devra compter également les paysans dont vivre dépend de l’agriculture.

Et remarquez combien, au plus haut point, l’inclusion financière mobilise-t-elle tous les pans du Groupe de la Banque mondiale et combien celle-ci fait partie intégrante des opérations de prêt et de conseil de l’institution.

Emboitant le pas vers le développement durable de la RDC, Equity Bank, pour dire Procredit Bank, ayant bien analysé le marché et le business,  s’engagerait, dit-on, à octroyer des crédits agricoles aux paysans congolais. Ceux-ci, nul ne l’ignore, et après les estimations, constituent la majorité de la population congolaise. Les paysans, disons-nous ! Donc, Equity Bank va déjà contribuer énormément à la réduction du nombre alarmant de « sans-compte bancaire » en RDC. Bravo ! Renchérissons en disant que ce crédit va, en effet, permettre non seulement aux paysans de transformer leurs produits agricoles localement, mais également au secteur agricole de se développer concrètement.

bonjour

ECONOMIK : UN OUTIL POUR ACCOMPAGNER LA TRANSFORMATION DE LA R.D.CONGO 120 FEMMES SUR 1.229 CANDIDATURES A LA CE?I AU KONGO CENTRAL - ET PARITE ALORS? LA CENTRALE HYDROELECTRIQUE DE ZONGO SAUVE KINSHASA
DE SES DELESTAGES
2 POSTES DE CONTROLE DE FRAUDE A KASANGULU ET LUKALA FACE AUX OPERATEURS...
Lire + Lire +
Lire + Lire +
Lire + Lire +
Lire + Lire +
Et si la CENI en Rép. Dém. du Congo  appliquait la suggestion émise par l'Honorable Député Patrick MUYAYA Atou Matubuana Nkuluki, officiellement désigné Gouverneur de province « faisant fonction » au Kongo central
Lire + Lire +
Lire + Lire +
bonjour
bonjour
Contact : +243824713084 (phone&whatsapp) - economik18@gmail.com NOUS REJOINDRE SUR RESEAUX SOCIAUX





Devinettes  
De quoi,
de qui s'agit-il
dans ces images ?
Répondez via WhatsApp : +243824713084
Contact : +243824713084 (phone&whatsapp) - economik18@gmail.com NOUS REJOINDRE SUR RESEAUX SOCIAUX
hello
Retour à la Page d'Accueil ©ECONOMIK webDesigned