hello
                                               
hello
economik
Portail d'informations générales et d'actualités - principalement économiques et de tout autre ressort -
sur la Province du Kongo Central, porte d'entrée en R.D.Congo depuis l'Océan Atlantique...
Quid de Nous? Contact ECO-Actus Politik-Actus Echos Société ECO-Formation Documentation
BIENVENUE

BIENVENUE
RDC ET THEORIE POUR LE DEVELOPPEMENT  
Diversification et industrialisation :
2 Axes à travers lesquels l’économie de la RDC devra à tout prix passer pour son redressement
Samedi 15Septembre 2018 Par Diddy KAVEM
bonjour

Loin de nous la politique ! Convenons-nous. Dans cet article, nous sommes bel et bien en économie. Car, partant de notre vision, c’est-à-dire, une communication pour le développement, étant reporters - d'ECONOMIK.ORG, nous scrutons documents et autres supports pour en tirer de meilleures connaissances et réflexions, jugées fortes et constructives, profitables à nos lecteurs, aux décideurs, chercheurs et au pays.

Il s’agit ici d’une réflexion retrouvée dans les publications d’autrefois sur la RDC que nous désirons partager avec tous. Elle révèle ce qui suit : « Pour aller vers le développement en RDC, le boulevard qui nous attend et par lequel nous devrions passer s’appelle Diversification et Industrialisation ».

Cette opinion vient de M. Augustin Matata Ponyo, libérée le 14 mai au cours d’un forum organisé à l’Université de Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga.

Notons par ailleurs qu’un pays, quoique doté d’une vision venue du leader, devra également voir se lever un autre leadership dit exécutif et pourquoi pas opérationnel, qui accompagnerait le visionnaire principal. Aussi, déclare-t-on de cette théorie qu’elle est vérifiable, puisqu’ayant été expérimentée par plusieurs autres nations.

Cette réflexion est née de la comparaison faite sur ce phénomène : Pays aux riches ressources naturelles et Population frappée par une pauvreté sans pareil.

A titre de rappel, ce forum a porté sur des échanges autour de la RDC, son sol et sous-sol, dans une perspective de 2030 à 2035, et ce, pendant 3 journées. Ils cogitaient tous autour de stratégies à mettre en place pour le développement de la grande nation de l’Afrique Centrale, la R.D.Congo, terre de Kimpa Mvita.


De façon plus réaliste, les participants avaient convenu d’un schéma qui développerait la RDC, ce pays immensément doté de richesses naturelles. La formule, proposée par le Grand Philosophe Théophile Obenga du Congo-Brazzaville, pays frère, discutée et enrichie par l’ensemble, se présente comme suit :

  1. Mise en place d’un comité de pilotage pour la modernisation de la RDC
  2. Lancement de l’industrialisation,
  3. Inventorisation des ressources naturelles et
  4. Recherche des investissements. 

Qui dit mieux ? Nous écrire.

bonjour
DES TITRES  
a
Découvrez
MBUELA LODGE

à 1 h 30' de Kinshasa
120 FEMMES SUR 1.229 CANDIDATURES A LA CENI AU KONGO CENTRAL - ET ALORS LA PARITE? LA CENTRALE HYDROELECTRIQUE DE ZONGO SAUVE KINSHASA
DE SES DELESTAGES
2 POSTES DE CONTROLE DE FRAUDE A KASANGULU ET LUKALA FACE AUX OPERATEURS...
Lire + Lire +
Lire + Lire +
Lire + Lire +
Lire + Lire +

Et si la CENI en Rép. Dém. du Congo  appliquait la suggestion émise par l'Honorable Député Patrick MUYAYA Atou Matubuana Nkuluki, officiellement désigné Gouverneur de province « faisant fonction » au Kongo central
Lire + Lire +
Lire + Lire +

bonjour
bonjour
bonjour
Devinettes  
De quoi,
de qui s'agit-il
dans ces images ?
Répondez via WhatsApp : +243824713084
Contact : +243824713084 (phone&whatsapp) - economik18@gmail.com NOUS REJOINDRE SUR RESEAUX SOCIAUX
hello
Retour à la Page d'Accueil ©ECONOMIK webDesigned