hello
                                               
hello
economik
Portail d'informations générales et d'actualités - principalement économiques et de tout autre ressort -
sur la Province du Kongo Central, porte d'entrée en R.D.Congo depuis l'Océan Atlantique...
Quid de Nous? Contact ECO-Actus Politik-Actus Echos Société ECO-Formation Documentation
BIENVENUE
BIENVENUE
ON EST OU LA?  
« Congolais Débout » : Plate-forme politique
de plein avenir pour une meilleure
relance en RDC
Samedi 20 mai 2019 Par Sabin KANI
bonjour

Après l’historique alternance du pouvoir en RDC, retenons que le mandat FCC-CACH va amener la RDC en un endroit aménagé. Bravo.
Cependant, l’on n’ignore pas que la RDC compte un grand nombre de partis politiques dont on ne sait rien de l’idéologie.

La plupart manque même de projet de société. Tout ce qu’ils savent c’est conquérir le pouvoir. Actuellement, c’est 477 partis politiques et près de 40 regroupements politiques. Certains appartiennent curieusement à la même idéologie politique, et se retrouvent drôlement les uns dans l’opposition et les autres dans la mouvance au pouvoir. Lol !

Mais, après considérations des nations qui ont peiné à embrasser la démocratie, il nous arrive de constater et de croire que c’est avec « Congolais Débout » que l’émergence, à l’image de BRICS ou BRIC, pour dire Brésil et les autres, poindrait nettement à jour, son essor, son développement.

Donc, l’on assistera à une ruée des militants vers « Congolais Débout », juste par le fait que ce sera le temps de la nette différenciation grâce à la politique qu’ils seront prêts à développer. Des fois, ce n’est pas un problème de moyens pour qu’une nation se lève. Souvent, nous manquons de stratégies réalistes et durables. Les « Congolais Débout » viendront avec un programme différent, monté de stratégie de business avec un marketing national rationnel. Le temps se conjuguera au :

    • Le dessert en électrique comme en eau potable est devenu plus que normal et convenable pour les congolais ;
    • L’éducation élémentaire et soins de santé seront quasi gratuits ;
    • Un agent ne sera plus obligé de travailler pour un patron qui le maltraite, parce que les opportunités d’emploi seraient comme dans les pays développés ;
    • Des vacances de services seraient passées où vous voulez et pas seulement à Kinshasa, suffoquant du monde au chômage, remplissant les rues ;
    • Nouer les bouts de mois sera un fait ordinaire ;
    • Les motos et les 207 tout comme les voitures taxi respecteront les normes de la circulation ;
    • Les agents commis pour réguler la circulation vont abandonner d’être clochards,
    • Les pasteurs seront des vrais dans le vrai ; etc.

bonjour
DES TITRES  
a
M. Mandiangu Makita Nestor – Quelle stratégie pour corriger : 2.024 décès causés par le paludisme en 2018 au Kongo central ? « Congolais Débout » : Plate-forme politique de plein avenir pour la vraie relance en RDC Le phénomène « Kuluna » ne secouerait-il pas Kinshasa autant, ni les villes de Boma et Matadi Mais Bandal, toi aussi, pourquoi t’es devenu la capitale des bars, kuzu et terrasses ?

Et si la CENI en Rép. Dém. du Congo  appliquait la suggestion émise par l'Honorable Député Patrick MUYAYA Atou Matubuana Nkuluki, officiellement désigné Gouverneur de province « faisant fonction » au Kongo central
Lire + Lire +
Lire + Lire +

bonjour
bonjour
bonjour




Devinettes  
De quoi,
de qui s'agit-il
dans ces images ?
Répondez via WhatsApp : +243824713084
Contact : +243824713084 (phone&whatsapp) - economik18@gmail.com NOUS REJOINDRE SUR RESEAUX SOCIAUX
hello
Retour à la Page d'Accueil ©ECONOMIK webDesigned