hello
                                               
hello
economik
Portail d'informations générales et d'actualités - principalement économiques et de tout autre ressort -
sur la Province du Kongo Central, porte d'entrée en R.D.Congo depuis l'Océan Atlantique...
Quid de Nous? Contact ECO-Actus Politik-Actus Echos Société ECO-Formation Documentation
BIENVENUE
BIENVENUE
DEVELOPPEMENT ET FORMATION UTILE  
12 MARKETERS ET COMMERCIAUX DE DIFFERENTES INSTITUTIONS FORMES EN MANAGEMENT COMMERCIAL - ORGANISE
PAR LE FPM A KINSHASA
Samedi 23Septembre 2018 Par Diddy KAVEM


bonjour

12 agents commerciaux et « marketers » de différentes institutions viennent d’être renforcés en Management Commercial, et ce, pour la croissance du business de leurs organisations respectives.

Cette session a été organisée par le FPM, dit Fonds de Promotion pour l’Inclusion Financière, du 17 au 21 septembre dans sa salle polyvalente, dans la Commune de Gombe à Kinshasa, dans le quartier dit Royal.

Cette formation en Management Commercial constitue le second module d’une série de 4 « training sessions » qui a commencé avec la partie « Communication » en août 2018.

Renforcer des capacités s’inscrit dans le cadre des activités et vision de FPM qui, disons-nous, dans sa branche d’ASBL, œuvre au renforcement de compétences des acteurs de microfinance, en vue d’une inclusion financière plus efficace en RDC.

Et, sans trop mettre l’accent sur le discret et expérimenté formateur, Michel Tshioko, voici dans les lignes qui suivent quelques témoignages et propos recueillis sur place auprès de bénéficiaires de cette formation en ‘‘management commercial’’ :

  • Particulièrement, j’ai, une fois de plus, réalisé grâce aux échanges que nous avons eus dans cette formation, combien le travail de recherche est de très grande importance, non seulement dans le Marketing, mais également dans le département Commercial. L’apport de la recherche, ai-je encore bien cerné, est très capital et même permanent sur toute la ligne commerciale. (Misenga – Agent de Recherche en Marketing)
  • Je retiens que le domaine de Contrôle de Gestion, soit-il pour une entreprise publique ou privée ou même familiale, ne peut pas être laissé à quiconque. Le visionnaire est appelé à être le contrôleur de l’entreprise. (Maman Jo – Promotrice d’école) 
  • Grâce au FPM et à cette formation en Management Commercial, j’ai une autre appréhension de ce que veut dire « Force de Vente ». c’est ainsi que, quand je serai en train d’œuvrer pour ma propre entreprise, je saurai mettre tous les moyens en place pour motiver l’équipe qui va constituer ma force de vente, en vue d’attendre d’eux une croissance de mon business. (Didier – Communication Marketing)
  • Par cette formation, je suis éclairé suffisamment sur la Vente « Produit » et Vente « Solution ». C’est-à-dire qu’à chaque fois que je dois piloter la vente, je mettrai plus de vigueur à présenter l’article comme SOLUTION et pas toujours comme Produit. C’est pour dire : Voici mon produit et voici ce qu’il apporte comme solution ou innovation. (Joseph Mude – Business Analyst) 
  • Satisfaire les clients, accroître le business – c’est cela le travail du commercial comme du marketer. Seulement, j’avais souhaité que l’on continue le débat autour de cette question qui surgit toujours dans le business, à savoir : Du marketer ou du commercial, qui est censé diriger le business au sein d’une entreprise ? Ces discussions ne peuvent-elles pas se poursuivre dans les réseaux sociaux ? (Christopher – Messagerie Financière)

Pour terminer, non seulement que les 12 renforcés (pour citer Trésor, Alain, LaBlonde, Patou, Junior, Misenga, Christopher, Maman Jo, Didier, Joseph, Rosine et Laurène) ont salué cette initiative et programme de formation qu’organise le FPM, mais aussi, ont-ils émis le vœu de voir ces sessions être organisées dans d’autres provinces de l’intérieur du pays, considérant la population hors de Kinshasa se pèse par 70%, dit-on souvent.

bonjour
DES TITRES  
a
Découvrez
MBUELA LODGE

à 1 h 30' de Kinshasa
120 FEMMES SUR 1.229 CANDIDATURES A LA CENI AU KONGO CENTRAL - ET ALORS LA PARITE? LA CENTRALE HYDROELECTRIQUE DE ZONGO SAUVE KINSHASA
DE SES DELESTAGES
2 POSTES DE CONTROLE DE FRAUDE A KASANGULU ET LUKALA FACE AUX OPERATEURS...
Lire + Lire +
Lire + Lire +
Lire + Lire +
Lire + Lire +

Et si la CENI en Rép. Dém. du Congo  appliquait la suggestion émise par l'Honorable Député Patrick MUYAYA Atou Matubuana Nkuluki, officiellement désigné Gouverneur de province « faisant fonction » au Kongo central
Lire + Lire +
Lire + Lire +

bonjour
bonjour
bonjour




Devinettes  
De quoi,
de qui s'agit-il
dans ces images ?
Répondez via WhatsApp : +243824713084
Contact : +243824713084 (phone&whatsapp) - economik18@gmail.com NOUS REJOINDRE SUR RESEAUX SOCIAUX
hello
Retour à la Page d'Accueil ©ECONOMIK webDesigned